Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just like I dreamed it
Just like I dreamed it
Publicité
Archives
29 janvier 2009

Rendez vous au consulat américain

300px_US_embassy_Paris_6375_1_  Voila 1 journée galère pour moi ,attendez je vais vous exposer les frais

J'avais RDV au consulat americain a 11h pour obtenir mon visa c'est à metro Concorde donc j'avais rassemblé tous les docs necessaires pr le RDV la veille (passeport, photo specifique visa, carte d'identité, DS 156, enveloppe chronopost, récépissé de mandat-compte). Donc moi et ma légendaire ponctualité décidons de partir vers les coups de 9h15 en se disant qu'on arrivera à l'heure pr 11h MS NON!!!!! ERREUR il faut tjs qu'il y ai qqchose ki cloche avec moi

En effet en arrivant a chessy que voi-je à l'ecran d'information "INCIDENT SUR LA LIGNE" une Pù*$..... de rame endomagée a Auber (tu parle ouai j'en suis sur kils se preparaient pr la grève de 2main!!) du coup j'ai passé environ 2h ds ce putain de RER ki n'avancait ps

Donc j'arrive ver 12h15 a concorde, jvou laisse imaginer le stress que j'ai ressenti  j'ai expliqué mon cas o policier a l'exterieur du consulat, il comprenait ms il faisait que me mettre la pression "c pa sur que vs orè l'entretien" tain ta gueule et laisse moi passer

Après ce trèès facheux incident tout s'est passé comme prévu:

A l'interieur fouillage du sac et confiscation du portable miroir.... on te fais passer au detecteur de metaux et apres cette procédure tu peux entrer au consulat. A ce moment la tu doi prendre un ticket et attendre ton tour (come a la secu)

1er passage au guichet: tu remet tes docs a une personne ensuite elle te prend tes empreintes (attention ça rigole pas) ca va le gars avec qui je sui passé faisai ke de rigolait  avec moi bon en meme tps j'avais l'impression kil se foutai de ma gueule. il te redonne ton ticket pr passer l'entretien avec un agent consulaire.

2eme passage: La ca rigole plus, vérification des empreintes, l'agent te demande pourquoi tu vas travailler aux USA? ou? combien de tps? que vas-tu faire à ton retour en france? tout en examinant ton dossier tout ça pr te dire a bout d'une minute "c bien je vs accorde le visa vs allez le recevoir ds 2 jours"

En tout cas j'ai perdu bcq de tps pr allér au consulat ms 1 fois a l'interieur j attendu sans mentir env 45 mins pr les 2 entretiens, je pense qu'ils ont fait car ils etaient pressés d'aller manger ouai.

Bon le visa accordé là je commence vraiment les preparatifs.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour.<br /> J'ai un blog sur des ronds-points:<br /> http://trobenet.canalblog.com<br /> Je cherche des amateurs de photos pour prendre des rond-points.<br /> Mon mail, en pièces jointes.<br /> jlk.dustade@wanadoo.fr<br /> Cordialement.<br /> Jean-Louis.
Publicité